Prothèse sur implant Ana.® : restauration unitaire scellée et transvissée
Les piliers implantaires Crown Ceram sont issus des procédés de CFAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur). Ils sont designés et usinés spécifiquement pour chaque patient et se rapprochent de la morphologie de l’inlay-core.
Le pilier, pour pouvoir résister à l’ensemble des contraintes occlusales subies, doit posséder une connectique permettant un encastrement intime et précis dans l’implant. Cet encastrement assure une stabilité par l’intermédiaire d’un système anti-rotationnel. Les études cliniques en implantologie convergent vers la conclusion que les connectiques en titane répondent parfaitement à ces impératifs mécaniques.
Chez Crown Ceram, nous vous proposons deux types de piliers :
- Pilier implantaire Ana.T
- Pilier implantaire Ana.Tz
Pilier implantaire Ana.T
Il sert de moyen de jonction entre la prothèse implanto-portée et l’implant. Le col du pilier correspond à la partie qui est en contact direct avec la muqueuse péri-implantaire alors que la partie coronaire correspond à la partie sur laquelle la prothèse va venir s’encastrer.
Il est fabriqué à partir d’un bloc unique de Titane et est spécialement conçu pour permettre des angulations plus importantes et ainsi répondre à tous les cas cliniques. Il combine en effet simplicité d’utilisation et haute résistance.
Pilier implantaire Ana.Tz
Le pilier implantaire Ana.Tz est fabriqué sur-mesure, en biomatériaux. Il combine les qualités éprouvées du Titane et l’esthétique d’une coiffe en Zircone.
Réalisables en différents matériaux (métal, CCM, céramo-céramique Zircone, Full Zircone, etc.), les couronnes unitaires transvissées ont l’avantage de se démonter facilement et sans risque.
L’utilisation de piliers implantaires nécessite des impératifs, notamment au niveau tissulaire et esthétique.
Impératifs tissulaires
Le pilier doit obligatoirement posséder un haut niveau de biocompatibilité, de par son contact avec les tissus mous et pour assurer leur maintien dans le temps.
Les matériaux répondant au mieux à ces impératifs de biocompatibilité et de biomécanique sont le Titane et la Zircone.
Impératif esthétique
Nos piliers répondent idéalement aux critères esthétiques. En effet, le col du pilier pourra être conçu de façon optimale afin de soutenir les tissus péri-implantaires.
De par sa biocompatibilité et ses propriétés mécaniques, le Titane s’est imposé comme le matériau de référence en implantologie. Lors de situations cliniques en secteur antérieur, la Zircone, aux propriétés mécaniques biocompatibles prouvées, peut alors être utilisée pour améliorer l’esthétique des zones visibles et éviter un liseré métallique comme c’est parfois le cas lorsque le Titane est utilisé.
Pour en savoir plus sur nos piliers implantaires, consultez notre fiche produit dédiée :