L’implant, une solution fiable et durable
L’implant, un moyen efficace pour pallier aux besoins grandissants de soins buccaux dentaires des catégories d’individus les plus âgés.
Un vieillissement de la population créant des besoins en soins buccaux dentaires.
En 2005, d’après le Ministère des Solidarités et de la Santé, les individus de plus de 60 ans constituaient 20,9% de la population française et les plus de 75 ans 8,1%.
Selon l’Insee, en 2050, les plus de 65 ans représenteront 29,2% et les plus de 75 ans 18,1%.
Quant à l’espérance de vie, elle devrait croître d’environ 9 ans pour les hommes, pour atteindre 84 ans en 2050 et de 8 ans pour les femmes, passant de 83 à 91 ans en 2050 (source : Ministère des solidarités et de la santé).
Avec ce phénomène, il en découle une augmentation des besoins en soins buccaux dentaires pour cette classe d’âge. Les problèmes peuvent être variés : pertes dentaires, problèmes de mastication, modifications des tissus, baisse des sécrétions salivaires, gencives sensibles etc.
Nombreux sont les individus touchés par les pertes dentaires.
Ainsi, il est primordial de répondre à ces besoins avec des solutions adéquates.
L’implant, une solution fiable et durable.
La pose d’implant(s) propose de nombreux avantages :
- Durabilité et fiabilité : La durée de vie d’un implant reste relativement élevée et le taux de réussite d’une pose d’implant avoisine les 100%. Ainsi, vos patients peuvent très bien garder leur(s) implant(s) à vie.
- Esthétisme : Au delà de recréer le sourire des individus, l’implant va remplacer les racines de la dent, et la prothèse placée sur celui-ci donnera un effet réaliste et naturel.
- Confort lors de la mastication : Un implant permet de combler une ou plusieurs dent(s) manquante(s) afin que l’individu puisse mastiquer normalement ses aliments.
- Préserve l’os de la mâchoire : La perte d’une dent peut provoquer une résorption de l’os de la mâchoire puis un affaiblissement des dents adjacentes. La pose de l’implant va permettre de stimuler l’os et ainsi éviter ce phénomène.
- Protège les dents adjacentes : Le remplacement d’une ou plusieurs dent(s) par implant n’implique pas les dents adjacentes. En effet, un implant est autonome et n’aura pas besoin de se fixer sur les dents voisines contrairement à une prothèse amovible.
(sources : parodontologie-implantologie.paris / https://cliniquemaxillo.com)
Restaurations supra-implantaires
Qu’elles soient unitaires ou plurales, les restaurations implanto-portées sont designées et usinées au sein de notre laboratoire en faisant appel aux dernières technologies de pointe de la CFAO.
Pour les réalisations scellées, nous faisons des piliers sur mesure, en adéquation avec les spécificités de la situation clinique. Qu’ils soient en titane ou en zircone sur base titane, ils sont entièrement personnalisés afin de répondre au mieux à vos attentes cliniques, que ce soit en termes de propriétés mécaniques, esthétiques ou de prophylaxie.
Pour les travaux pluraux, là encore le choix des possibles reste multiple. Notre maîtrise de l’usinage et frittage laser de la zircone du cobalt chrome ou du titane, nous permet de larges choix techniques.
Sous forme de bridges ou de barres implantaires, une solution prothétique sera envisageable pour restaurer l’esthétique et la fonction de vos patients.
Pour connaître les spécificités des différents produits et matériaux, cliquez sur le bouton ci-dessous :